Traitement de l’information

Définition :

Le traitement de l’information est caractérisé par le niveau, la nature et fluidité des relations de l’emploi avec son environnement (relations clients-fournisseurs, relations internes, relations externes….).

Degré 1

L’emploi nécessite la transmission et/ou la réception immédiates d’informations instantanément disponibles inhérentes au poste de travail.

Degré 2

L’emploi nécessite la transmission et/ou la réception de plusieurs informations et leur traitement immédiat avant application au poste de travail.

Degré 3

L’emploi nécessite l’identification, le traitement et l’explication d’informations disponibles à transmettre à son environnement de travail.

Degré 4

L’emploi nécessite l’identification, la recherche et des échanges argumentés d’informations à traiter, disponibles ou non, dans son environnement immédiat et dont la transmission incombe au titulaire.

Degré 5

L’emploi nécessite l’exploitation d’informations pertinentes afin de convaincre les interlocuteurs internes ou externes soit pour mobiliser autour d’un projet commun soit pour parvenir à un accord.

Degré 6

L’emploi implique la définition de la stratégie de communication afin de soutenir la politique générale de l’entreprise.
Le titulaire de l’emploi veille et participe à sa déclinaison dans toutes les entités.

Notre intention n’est pas de vous transformer en spécialiste de notre convention collective mais ces critères nous semblent intéressants à connaître dans l’approche des métiers de la plasturgie. Ils donnent une vision moderne des emplois de la profession.